Pince à cravate

La pince à cravate a le grand avantage de permettre de porter une cravate sans nécessairement porter de veste.

En savoir plus

FILTRER

Type

Couleur

Matière

Aucun choix disponible pour ce groupe

Par tissage

Aucun choix disponible pour ce groupe

Par motif

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

15 € - 60 €

Nos conseils pour bien porter sa pince à cravate

Les différentes pinces à cravate

La pince à cravate peut se glisser ou se pincer entre la chemise et la cravate. Les pinces que nous proposons chez The Nines sont de taille slim ou de taille normale. La valeur ajoutée par une pince à cravate réside dans le fait qu’elle reflètera, au même titre qu’un bouton de manchette, votre sens du style et rehaussera les autres pièces de votre look.

Que vous préfériez la glisser ou la pincer sur votre chemise, les deux sortes de pinces ont le même objectif : assurer que votre cravate garde une tenue impeccable à tout moment.

La couleur et finition

La première règle sur la finition de votre pince à cravate est qu’elle doit être similaire à celle de vos autres accessoires, tels que votre montre, vos boutons de manchette ou vos bracelets. Par exemple, une pince à cravate or se mariera parfaitement à des boutons de manchette or.

Maniez les couleurs avez parcimonie. En effet, certaines couleurs plus audacieuses que les autres sont difficiles à assortir. De la même façon, certaines combinaisons de nuances s’opposent. Par contre, d’autres couleurs telles que le doré, fonctionnent avec beaucoup de combinaisons, par exemple avec le bleu marine ou le bordeaux. Enfin, si vous optez pour une cravate noire, vous aurez plus de possibilités d’assortiment.

La position et taille

Il est important de bien positionner la pince de manière à ce qu’elle maintienne convenablement la cravate. Trop en haut, vous écraserez la cravate et celle-ci aura tendance à s’éparpiller. Trop en bas, la pince ne sera plus utile car votre cravate aura une forme irrégulière et altérée. L’endroit où votre pince sera la plus utile pour conserver vos cravates bien positionnées sera sous le troisième bouton de votre chemise, voire avant le quatrième bouton.

La cravate doit être plus large que la pince car l’inverse n’est pas élégant. Si vous portez une cravate slim, accompagnez-la d’une pince slim. Il en sera de même pour une cravate large. La pince mesure généralement entre 2 et 7 cm. Nous vous conseillons de tester les différentes tailles de pince sur la cravate choisie, optez pour celle qui lui correspond le mieux !

Assortir à la tenue

La pince à cravate fonctionne avec tout type de tenue. Vous pourrez tout à fait en porter une en complément d’un blazer ou d’un cardigan par exemple. Veillez juste à ce qu’elle soit visible, voire rehaussée si vous portez une veste fermée, afin de toujours renforcer l’élégance de votre ensemble.

Pensez néanmoins à assortir le type de pince à cravate avec la matière de la cravate : une pince à cravate à pincer ne devra pas être utilisée pour garder en place une cravate en laine par exemple, au risque d’endommager le tricot.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre