Cravate bleue à pois en soie et lin nattés The Nines

Cravate bleue à pois blancs en soie et lin nattés, doublure bleu marine.

Collection The Nines.

Fabriquée en Italie.

Ce produit n'est plus en stock

Indisponible en ligneIndisponible dans la boutique Faubourg Saint-HonoréIndisponible dans la boutique MadeleineDisponible dans la boutique Gustave Courbet

49 €

Dimensions:

Largeur: 7 cm. Longueur: 146 cm

Matière:

60% soie 40% lin.

Epaisseur normale.

Conditionnement:

La cravate est soigneusement présentée dans un étui The Nines.

Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner vos achats, en demander l'échange ou le remboursement. Un formulaire explicatif qu’il vous suffira de compléter sera joint à votre commande.

soie nattee

UN TISSAGE EN SOIE ET LIN NATTÉS NATUREL ET DÉCONTRACTÉ

Le tissage en soie et lin natté est réputé pour son aspect texturé et décontracté. Afin d’obtenir ce tissu, un fil de soie et un fil de lin sont tissés ensemble en se croisant de manière à former un damier. L’alliance de la noblesse de la soie et du naturel du lin offre un tissu naturel à l’aspect mat et à la tenue parfaite.

Le tissu en soie et lin natté, se distingue par la présence de légères irrégularités, dues à l’utilisation du lin, pour un look naturel et estival. Moderne et contemporaine, la cravate en soie et lin natté est un incontournable de votre dressing.


DES POIS ORIGINAUX ET ÉLÉGANTS

Les motifs à pois larges/fins de cette cravate donneront du caractère à votre tenue. Cette cravate apportera de la profondeur à vos chemises unies. Pour un style plus recherché, elle s’associera facilement à une chemise rayée ou à carreaux. Attention toutefois si le motif de votre chemise est imposant, les pois doivent être plus petits afin de contraster et donner du corps à votre tenue (et réciproquement si les motifs de votre chemise sont petits).

cravate unie


confection cravate

Une confection italienne à la main et soignée

Nos cravates sont confectionnées à la main dans un atelier italien réputé et au savoir-faire éprouvé.

La soie est tissée à Côme chez un des plus anciens tisserands d'Italie, une entreprise familiale passionnée dotée d’une expertise unique. Afin de vous proposer des cravates de haute qualité, nous utilisons uniquement de belles matières naturelles telles que la soie, le coton, le lin et la laine. Le savoir-faire unique de nos ateliers nous permet de vous garantir une qualité irréprochable, les plus petits détails étant soumis à un contrôle extrêmement pointu.


Des finitions poussées pour une qualité irréprochable

Soucieux de vous proposer des cravates d’une haute qualité, nous faisons appel à des ateliers italiens au savoir-faire unique.

C’est pour quoi toutes nos cravates The Nines sont dotées d’une triplure intérieure en laine. Cet entoilage molletonné lui apporte de la tenue et de l'épaisseur supplémentaire. Cette triplure, gage d’élasticité, permet à la cravate de retrouver sa forme initiale après avoir été nouée. C'est un des composants majeurs à la confection de la cravate, qui lui confère une « main » riche et délicate.

La triplure utilisée varie en fonction de l'épaisseur de la toile, afin que la cravate tombe parfaitement et pour rééquilibrer sa densité. Par ailleurs, vous retrouverez sur nos cravates The Nines une doublure en soie (généralement, le polyester est utilisé pour les doublures) de couleur similaire à la cravate ou avec un motif se mariant parfaitement avec la cravate, pour plus d’originalité. Cette doublure en soie, gage de qualité, apportera à votre cravate une meilleure main et une meilleure tenue.

finiiton poussee


L'attention portée aux moindres détails

finitions poussees

Toujours dans la quête perpétuelle d’une qualité irréprochable pour nos cravates, les couturières réalisent toutes les étapes de la confection des cravates, jusqu’au point final, le point bartak. Vous retrouverez ce point sur les deux pans de votre cravate, il finalise les 29 étapes de la confection de la cravate en les liant entre eux. Ce point est réalisé en tournant 18 fois le fil autour de l’aiguille.

Enfin, vous verrez un fil en forme de boucle se situant sur le petit pan de votre cravate, il s’agit du fil de tension qui permet de retendre le tissu de votre cravate une fois l’avoir portée.


entretien cravate

Nos conseils d'entretien

Afin d’entretenir votre cravate, nous vous conseillons au quotidien de dénouer le nœud de cravate lorsque vous la retirer afin d’éviter que les fibres ne s’abîment. Ensuite, suspendez la de façon à ce qu’elle ne prenne aucuns plis. Lorsque vous voyagez, vous pouvez la rouler sur elle même.

Pour nettoyer votre cravate, nous vous recommandons de la déposer chez un teinturier qui la nettoiera à sec. Cependant, vous retrouverez tous nos conseils sur la façon de nettoyer votre cravate ici.


UN PRODUIT DE QUALITE AU JUSTE PRIX

Chez The Nines, notre préoccupation principale est de vous vendre des produits de qualité au juste prix.

Dans cette idée, nous travaillons directement avec nos fabricants ce qui nous permet de faire l’économie des frais intermédiaires de logistique contrairement aux marques traditionnelles. De même, en réduisant les coûts marketing ainsi que la marge faite sur la cravate, nous sommes en mesure de produire une cravate de qualité à un prix raisonnable.

juste prix


Nous vous conseillons

Des avis certifiés


5641 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échanges ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre