Collections Printemps - Été 2015

L’équipe THE NINES est fière de vous présenter sa nouvelle collection de cravatespochettes et nœuds papillon Printemps Eté 2015 déclinée en plusieurs lignes distinctes. Comme vous le verrez, nous avons misé sur une météo clémente avec des couleurs claires ou vives, mais également sur le retour de la soie imprimée et l’essor des matières mélangées comme la soie et le lin ou le coton.

Voir les produits des Collections Printemps - Été 2015 

La collection BEACH SUMMER

Soie imprimée et couleurs estivales

Cette collection est un appel au soleil et aux vacances, et est composée à la fois de cravates en soie imprimée à motifs estivaux comme la série « Planches de Surf », des motifs décalés mais discrets par leur taille comme la série tête de mort ou encore des motifs faux-unis irréguliers que nous avions déjà proposé dans des nuances foncées l’hiver dernier et qui ont rencontré un vif succès. Des cravates légères, une invitation aux voyages.

SS15

Voici une sélection de 3 cravates issue de la collection Beach Summer

SS15 Cravate RougeSS15 Cravate BleuSS15 Cravate Orange

L’avis de Renaud, co-fondateur THE NINES

Il est d'autant plus facile de conjuguer tenue élégante et motifs décalés si ces motifs sont relativement discrets : le détail ne se révèlera ainsi qu'à ceux qui vous cotôient de près ! Sur la cravate Saint-Domingue IV, on ne finit par deviner le petit crâne coiffé d'un bandeau qu'en étant particulièrement attentif à ce qui d'un peu plus loin ne semble être qu'un motif géométrique.

L'avis de Renaud

Très en vogue jusqu'au début des années 90 avant d'être supplantées progressivement par des cravates plus discrètes, les cravates en soie imprimée reviennent progressivement à la mode ces dernières saisons. Le twill de soie sur lequel l'encre est fixée reflète particulièrement bien la lumière et convient donc davantage aux costumes lumineux.

La collection PASTEL

Couleurs douces et matières légères

Le renouveau de la cravate ces dernières années est incontestablement lié à l’essor de nouvelles compositions mixtes comme le mélange de la soie avec le coton et le lin dans les collections printemps Eté. Les cravates sont alors moins soyeuses et régulières, plus déstructurées. Nous avons choisi de proposer ces séries dans des couleurs douces, à porter pour les beaux jours.

SS15 Collection Pastel

Voici une sélection de 3 cravates issue de la collection Pastel & matières légères

SS15 Cravate bleue PastelSS15 Cravate Pastel OrangeSS15 Cravate Verte Pastel

L’avis d’Erwan, cofondateur THE NINES

Assurez vous d’avoir bonne mine avant de porter les cravates pastel et portez les cravates en lin avec soin car il s’agit d’une fibre qui se froisse plus facilement que la soie. Néanmoins, maintenant que vous avez connaissance des ces écueils, foncez, ces cravates sont magnifiques !

L'avis d'Erwan

Pour cette tenue, j'ai décidé d'associer deux motifs similaires, les rayures. Dans ce cas, il convient d'éviter que les rayures aient la même largeur, afin d'éviter les effets optiques très désagréables pour l'oeil. J'ai opté pour une chemise col anglais, car la patte boutonnée permet de mettre particulièrement en valeur la cravate. Vous remarquerez également le rappel des couleurs possible grâce à l'opposition de la couleur du col.

La collection EXECUTIVE

Tenue correcte exigée

Nos quelques années d’expérience de spécialiste de la cravate nous ont permis de tirer un enseignement : les fanatiques des bleus et des couleurs foncées sont nombreux. C’est pour cela que nous proposons la ligne Executive au sein de laquelle nous souhaitons proposer des jeux de textures avec des tissages comme la soie nattée, mais également des faux unis dont les décalages de couleurs permettent des accords subtils ou encore des motifs classiques comme les pois ou rayures déclinés dans des largeurs plus étroites pour une allure moderne.

ss15-collection-executive

Voici une sélection de 3 cravates issue de la collection Executive

Cravate Slim BleuCravate RougeCravate Rayée

L’avis de Margot, chef de produit THE NINES

Le code vestimentaire dans certaines professions est strict et l'audace est rarement récompensée. Mieux vaut alors opter pour une cravate en soie qui gardera sa structure, et éviter les tons clairs. Il est toujours aisé de trancher et d'opter pour des couleurs complémentaires à la chemise ou au costume. En matière d'élégance, il n'y a pas de détail superflu. Je vous recommande un rappel (discret) de couleur avec le reste de votre tenue, comme par exemple avec les chaussettes et les boutons de manchette. Aussi, veillez bien à choisir une largeur de cravate adaptée, qui dépendra elle même de votre propre largeur. Gardez également en tête que les cravates modernes se sont amincies ces dernières années - le standard cette saison est 7cm à 7,5cm, et les silhouettes élancées peuvent même se permettre de descendre jusqu'à 5 cm.

L'avis de Margot

J'ai choisi une cravate en soie nattée qui rappelle le tissage caviar de la veste que je porte. Le tissage natté est particulièrement intéressant car il offre de la texture et une bonne main à la cravate. Attention, la soie nattée est obtenue en entrelaçant les fil de soie : c'est un tissage plus fragile que le reps ou le satin, car un ongle mal taillé peut facilement tirer un fil. Pour la couleur, j'ai choisi de trancher avec un vert émeraude, la couleur de l'espoir et du printemps. C'est à la fois une couleur gaie et moins "facile" et qui peut néanmoins se porter aisément dans un contexte professionnel.

Des avis certifiés


5641 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échanges ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre